Data Science for website 1

Le référencement local constitue la pierre angulaire des stratégies digitales hôtelières. Développez rapidement un avantage concurrentiel avec nos conseils

Le SEO au service de votre référencement local

#tips

01/01/2023

2 min

Pour appuyer le référencement local, il est indispensable d’optimiser son site internet par des actions de référencement naturel.


Sélectionner les mots clés qui définissent le mieux votre établissement


Pour cela vous devez intégrer des mots clés incluant votre position géographique dans les balises les plus importantes comme le titre des pages, le titre des contenus et les images. N’hésitez pas à ajouter des terminaisons telles que « proche de », « près de », « à proximité de » … tout en ciblant les villes importantes se situant aux alentours pour consolider votre positionnement sur une zone géographique définie.


Intégrer ses coordonnées

Dans l’optique de référencer localement votre établissement, nous vous conseillons également d’intégrer vos coordonnées sur l’ensemble des pages de votre site. C’est un moyen d’envoyer un signal fort aux moteurs de recherches et d’apporter l’information à l’internaute où qu’il soit sur votre site. Le numéro de téléphone est un indicateur de géolocalisation très utilisé par Google et une fois combiné avec votre adresse / code postal, vous améliorez directement le référencement sur les requêtes qui utilisent le nom de votre ville.


Généralement, les coordonnées sont intégrées dans le pied de page de votre site. Il faut que vous les écriviez textuellement. N’utilisez pas d’image, l’impact sur le référencement n’en sera que diminué.


Ajouter une map

Il est également conseillé d’intégrer une Google Maps dans la page « Accès » de votre site web. Cette information est très utile pour l’internaute car depuis cette carte, il peut connaitre la distance qui le sépare de votre hôtel. De plus, cette carte est directement tirée de l’interface de programmation ; c’est un excellent indicateur pour le moteur de recherche.

Voir aussi

Newsletter

View More - Voir Plus -