Vous avez un établissement et vous souhaitez booster sa visibilité localement ?

C’est simple, maintenant que vous avez établi une sélection de vos mots clés, optimisé localement votre site et êtes visible sur les cartes Google My Business, vous pouvez développer votre stratégie avec une campagne de liens sponsorisés. Un outil est prévu pour cela, Google AdWords Express, la version « simplifiée » de Google AdWords orientée stratégie locale.

AdWords Express vous permet de maitriser vos dépenses en définissant un budget lors de la création de la campagne. Le paiement s’effectue seulement lorsqu’un client clique sur votre annonce, ainsi vous n’avez pas de frais supplémentaires. Libre à vous d’ajuster ce budget lors de la création de la campagne.

Agence web hôtellerie | Eliophot

Dans les résultats de recherche, il faut bien dissocier les liens dit naturels, obtenus par votre travail de référencement, des liens payants de Google AdWords.

Google AdWords Express permet de configurer en quelques clics une annonce qui sera diffusée sur les réseaux du moteur de recherche.

Cet outil a été créé afin de faciliter la mise en place d’annonces pour les petites entreprises au niveau local uniquement, et non à l’international comme le permet son grand frère Google AdWords.
Il répond aux exigences d’une clientèle très précise : des personnes qui n’ont ni le temps, ni des compétences poussées en interne pour gérer des campagnes publicitaires en ligne.

Cette régie publicitaire est directement liée à la Google My Business que vous avez créée et renseignée précédemment.
Votre fiche sera donc automatiquement mise en avant en créant ce type de campagne par le biais d’annonces sponsorisées.

 

CRÉEZ VOS ANNONCES GOOGLE ADWORDS EXPRESS POUR VOTRE ÉTABLISSEMENT EN 10 MINUTES SEULEMENT


Dans un premier temps, connectez-vous à Google AdWords Express avec votre compte Google et cliquez sur “Créer une annonce”.

Créer une annonce Google Adwords Express

L’outil géolocalise directement la position de votre établissement et vous propose deux options : choisir le rayon de ciblage autour de votre établissement ou cibler une ville, une région ou la France entière.

 

  • Choisissez votre audience potentielle

Choisir sa zone géographiqueIci, nous choisissons de cibler en fonction du département « Morbihan » car notre Hôtel Restaurant Lesage se trouve à Sarzeau. Sur l’encart à droite, vous trouvez la taille de l’audience potentielle. C’est le nombre de personnes susceptibles de faire une recherche en lien avec votre établissement.

  • Définissez vos produits ou services

Google AdWords Express vous propose de choisir un service. Ici, nous allons mettre en avant le restaurant de notre hôtel.
En tapant “restaurant”, par exemple, Google vous propose de sélectionner des critères qui définissent votre établissement. Cette sélection va permettre de diffuser votre annonce auprès des internautes recherchant ces spécificités.

Définir vos produits hôteliers

Maintenant que vous avez défini vos produits, la taille de l’audience potentielle s’affine et vous connaissez le nombre d’internautes susceptibles de faire une recherche sur votre établissement. Cliquez ensuite sur “suivant”.

Google adwords express avancé

Google Adwords Hôtellerie

  • Créez votre annonce

Les annonces Adwords Express

Vous devez désormais créer l’annonce qui sera diffusée dans le secteur géographique que vous avez choisi.

• Le titre est l’élément le plus important de votre annonce et est limité à 25 caractères. Glissez-y le nom de votre hôtel et sa position géographique si vous n’êtes pas limité en place.

• Choisissez ensuite le texte de votre annonce et glissez-y des mots clés qui vous semblent pertinents.
Ici, nous visons la requête “Restaurant Lesage” mais nous avons la possibilité d’avoir plusieurs mots clés sur cette même annonce.

• Renseignez ensuite votre adresse de page web et le numéro de téléphone de votre réception. Il doit être identique à celui renseigné par votre Google My Business.

Maintenant que votre annonce est prête, cliquez sur “afficher un aperçu de tous les types d’annonce” pour vous donner une idée de son rendu.

L’aperçu Adwords Express

Si tout vous semble correct, passez à la suite.

Google Adwords pour les hôtels

  • Effectuez le suivi des annonces

Vous devez maintenant choisir d’activer le suivi des appels ou non. Si vous ajoutez le suivi des appels, le numéro de téléphone affiché sur vos annonces sera modifié par un numéro Google qui vous permettra de savoir si un internaute vous a appelé depuis cette annonce.

Si vous ne souhaitez pas modifier votre numéro sur l’annonce, cochez “Ne pas ajouter le suivi des appels”.

Nous vous recommandons d’opter pour la première solution car vous aurez une idée très précise des appels passés depuis votre annonce. C’est un véritable moyen de savoir si la campagne est efficace ou non. De plus, ce numéro est gratuit pour l’internaute.

Ajout du téléphone Adwords Express

  • La facturation

Maintenant vous devez définir le budget alloué à la campagne. En fonction du montant que vous définissez par jour, en moyenne, vous obtenez une estimation de clics et appels par mois.

Définir son budget Adwords Express

Google Adwords pour hôtel

  • Le récapitulatif

Vérification de vos Annonces Google

Les campagnes AdWords Express sont un excellent moyen d’améliorer la visibilité de votre établissement car elles viennent en complément du référencement local de votre site.

Cependant, si vous souhaitez développer des campagnes plus ciblées avec un choix de mots clés approfondis, précis et une géolocalisation poussée, il est préférable d’utiliser Google AdWords avec l’accompagnement d’un expert.

 

Tableau comparatif AdWords Express Vs AdWords :

Avantages de Google Adwords Express


Pour en savoir plus sur Google AdWords , consultez le Livre Blanc :
Google AdWords, pour augmenter vos réservations de Agathe BOIS.

Google Adwords restaurant

Google Adwords Express -Eliophot

Articles similaires