Concevoir

Recevoir c’est votre métier, concevoir c’est notre savoir-faire !

Votre hôtel, vous avez passé du temps pour en faire un bon produit. Vous avez investi pour le rénover, motivé vos équipes pour qu’il soit le plus accueillant possible… et celui qui saura bien le vendre, c’est votre site !

Votre site doit traduire votre hôtel fidèlement : on doit pouvoir le visiter en toute facilité, sans se poser de question, voir l’essentiel et se dire tout de suite que c’est exactement ce qu’on voulait ! Le prix, c’est simple, il est affiché comme à l’entrée de votre hôtel. La réservation, elle aussi, est accessible et disponible comme le ou la réceptionniste. La page d’accueil, c’est le front office de votre hôtel où les principales prestations vous sont proposées.

Retranscrire l’univers de votre hôtel, son histoire, son ambiance et ses prestations sur un support digital et visible partout et à tout moment de la journée… c’est notre métier !

Faire en sorte que l’internaute navigue aisément pour trouver l’information qu’il cherche, c’est la compétence de Julien, directeur artistique chez Eliophot :

« C’est moi qui réfléchis à la mise en page de votre site Internet. Bon, je ne suis pas tout seul, mais bien entouré de l’équipe webmarketing qui va me faire part de ses intentions de visibilité, et des chefs de projet avec qui vous avez échangé et qui veillent à la bonne interprétation de vos demandes.

Je m’inspire des tendances pour que l’internaute retrouve son univers et ses repères dans votre site. C’est ce qu’on appelle l’expérience utilisateur. Je suis contraint aussi par la technologie qui ne me permet pas de tout faire, hélas !

Le studio technique me met en garde quand j’ai des idées irréalisables ! Si mon métier fait appel à des compétences artistiques, je ne me prends pas pour Picasso.

Chaque hôtel a sa particularité et c’est ça qui me plaît dans mon métier. Certes, je réalise souvent des sites d’hôtels avec des pages produits aux thématiques similaires mais, à chaque fois, mon défi est de restituer avec des photos et des couleurs que je sélectionne l’ambiance de votre établissement… et quand vous êtes satisfait, je suis heureux ! »

 

Julien Bertaiola – Directeur Artistique