Définir

Faire le point et prendre du recul… place au check-in !

Une multitude de prestataires de services aux promesses formidables pour augmenter votre chiffre d’affaires vous sollicitent régulièrement. Vous êtes conscients qu’il y a des actions à entreprendre mais par quoi commencer ?

Une décision prise la tête dans le guidon et c’est peut-être un mauvais choix qui peut vous pénaliser longtemps.

Le secteur hôtelier, c’est le nôtre depuis plus de 45 ans et des mutations il y en a eu et ce n’est pas fini !

Faire du chiffre d’affaires, c’est la volonté de toute entreprise… la rentabiliser durablement, c’est l’objectif à viser. Pour y parvenir, il faut régulièrement se poser et définir ou redéfinir la stratégie : quelle est ma cible ? Comment consomme-t-elle ? Qui sont mes concurrents ? Quelles sont mes actions à mener ? Avec quel budget ? Ai-je bien les compétences ?

Ce sont des questions qui font partie de l’audit que fait régulièrement Olivier, consultant régional chez Eliophot :

« Mon métier, c’est de comprendre le vôtre et vos besoins. Ça me plaît réellement. Moi-même, j’ai été entrepreneur dans la restauration et j’ai aimé défier les enjeux du business. Aujourd’hui, chez Eliophot, c’est comme si j’avais plein de problématiques à résoudre. J’étudie votre affaire pour la comprendre et j’essaie de voir comment on pourrait améliorer ensemble votre quotidien et vous apporter un peu plus de chiffre. »

Mon challenge est de vous convaincre du bien-fondé de ma réflexion souvent alimentée par les experts du webmarketing. Certes, je vous vends des prestations, mais ma parole est engagée et je ne veux pas vous décevoir. Après un audit fait à l’hôtel, après de longs échanges informels, j’identifie ce dont vous avez réellement besoin et vous propose une stratégie adaptée. »

 

Olivier Porte – Consultant régional Sud-Est