Diffuser

Diffuser pour mieux régner… c’est le nerf de la guerre !

La notoriété sur le web, cela se tisse comme la toile par une diffusion constante d’informations, de contenus par toutes les voies de communication !

Même avec un bon référencement, le site ne peut pas supporter tout seul le développement de la notoriété de votre établissement. C’est le point de destination vers lequel toute votre cible devra converger. Grâce à l’ère du digital, vous pouvez atteindre vos clients potentiels partout où ils sont, en plus des autres modes de communications traditionnelles.

 

Découvrez quelques idées que recommande Béatrice,
directrice de production.

« Ma passion, c’est la communication ! Ce n’est pas très original, certes… mais aujourd’hui, il y a une telle diversité d’actions à mettre en place que le métier en devient de plus en plus intéressant et captivant !
A commencer par les réseaux sociaux : la possibilité de ciblage très précis vous permet d’envoyer des messages adaptés à une masse de personnes bien définie… un rêve il y a une décennie devenu réalité ! Puis communiquer en racontant des histoires (storytelling), en mettant en avant son expertise dans votre propre blog ou sur celui d’un influenceur  : le plaisir d’écrire et d’être lu … sans soupçon d’une démarche publicitaire.

Ne pas mettre de côté pour autant la presse nationale : un article en publi-rédactionnel par un journaliste a une diffusion très large tant sur le papier que sur le web !
Autre source de diffusion à laquelle on ne pense pas forcément : les pages d’avis, les pages des distributeurs et des tours opérateurs. En prenant la main sur votre contenu, vous pourrez mettre en avant vos plus jolies photos, mettre à jour vos coordonnées et harmoniser le nom de votre établissement sur l’ensemble de vos distributeurs.
On ne pense pas non plus à nos fournisseurs, mais ils peuvent aussi, à travers leur communication, vous citer en référence, vous créer un lien ou vous promouvoir auprès de leur clientèle.
La publicité traditionnelle a toujours sa part dans votre communication : affichage local, distribution de flyers, parution presse locale ou nationale… et en digital les bannières online. Vous voyez, les idées ne manquent pas ! Yakafokon… »

Béatrice Scheidecker – Directrice de production