Optimiser

Continuer le processus d’amélioration pour maximiser vos ventes !

Pour maintenir la croissance de votre chiffre d’affaires, il faut analyser régulièrement son outil de commercialisation et agir en conséquence pour rester performant.

Si le trafic d’un site et le nombre de transactions sont faciles à suivre, l’analyse comportementale d’un internaute, l’anticipation des changements d’habitude, l’évolution technologique, la transformation d’un secteur ou l’arrivée d’une nouvelle concurrence sont autant de sujets à surveiller et seul vous, hôtelier, aurez du mal à rassembler toutes ces informations.
La veille sectorielle et technologique fait partie de nos métiers pour proposer des outils adéquats et efficaces.

Thibault, responsable webmarketing, en connaît un rayon !
D’habitude, il est bavard mais, cette fois-ci, il fera court 🙂

« Le métier de référenceur a bien changé en quelques années… aujourd’hui c’est un mouton à 5 pattes qui danse sur 3 ! Son panel de connaissances a quasi triplé pour pouvoir optimiser correctement votre site. Chez nous, d’ailleurs, le référencement est une des missions du webmarketer.
Tout d’abord, il doit savoir analyser pour agir dans le bon sens : analyser le trafic, analyser le comportement de l’internaute, analyser le chiffre d’affaires généré sur le site, le tunnel d’achat avec les abandons de panier, analyser les différents canaux d’acquisition, analyser le comportement du site et ensuite passer aux actions !

La collaboration de l’hôtelier au début de la prestation est essentielle : elle permet d’établir les objectifs de visibilité et de bien cerner le « plus produit » par rapport à la concurrence. Dès lors que la stratégie est définie, le webmarketer va passer au peigne fin toutes les opportunités d’optimisation de balises, d’ajout de contenu et, tel un contrôleur aérien, il vérifie sur plusieurs écrans la bonne santé de votre visibilité.
Pour faire ce métier, il faut aimer la rigueur (car la moindre erreur peut être fatale !) et le challenge et, là, on a de quoi faire. Vous l’aurez compris aussi, optimiser efficacement cela demande des outils et de la compétence et, au sein de notre pôle webmarketing, c’est notre savoir-faire ! »

Thibault Amat – Responsable webmarketing