Référencer

Poussez-vous que je m’y mette !

Passer devant tout le monde, c’est mal poli… mais sur le web, il n’y a pas de loi. C’est chacun pour soi ! Surtout que « j’y suis, j’y reste », cela ne fonctionne pas. Chaque jour, la place est remise en jeu par un concurrent plus féroce !

La visibilité, ça se gagne progressivement avec le SEO et ça se paie immédiatement avec le SEA. Ça se négocie aussi avec les distributeurs et les tours opérateurs. Ça se manipule aussi avec les comparateurs et les sites d’avis.
Etre visible dans une liste d’hôtels, c’est être parmi les premiers et c’est ça le bon référencement. Pour y parvenir, il faut connaître toutes les ficelles et saisir les opportunités.

Découvrez Thibault, responsable webmarketing.
C’est un joueur et les défis, il adore !

Thibault Eliophot

« Vous voulez savoir comment on obtient un bon référencement ?
Et bien en quelques lignes cela va être compliqué pour vous transmettre tous mes secrets… dommage 🙂
Sans vous noyer dans des explications techniques, je vais vous éclairer en quelques points.

Tempête sur Internet, Google change de cap… virage à droite, virage à gauche… on s’adapte pour se remettre dans le rail et si la base n’est plus adaptée, il va falloir ramer ou changer de techno !
Je vous ai éclairé ?
D’abord la base. Voici les ingrédients : un bon site bien frais, un peu de jus, un nom de domaine croustillant, le tout bien hébergé sur un serveur à chaleur tournante ! Heu non, là je m’emballe… c’est plutôt bien réfrigéré.
Puis un suivi régulier. On prend la température : tout va bien, on ne fait rien. Une baisse de tension : on recharge en contenus pertinents, on remet un peu de jus et on rééquilibre le tout. »

Thibault Amat – Responsable webmarketing