Réseaux sociaux

Restez connectés avec vos clients partout où ils sont.

Rêver, planifier, réserver et être rassuré, voyager, visiter puis partager : engagez vos communautés dans toutes les phases de l’expérience client.

  • Optimisation des pages officielles de l’hôtel
  • Création de publications régulières
  • Réalisation de campagnes sponsorisées
  • Jeux concours et recherche de nouveaux fans
  • Animation et modération des communautés
  • Formation sur l’optimisation des réseaux sociaux
  • Analyse et bilan de performance mensuel

En pratique

Échanges directs

Je suis convaincue que je dois aller sur les réseaux sociaux. J’ai moi-même un compte Facebook et je suis fascinée par ce mode de communication. J’ai envie de partager des photos ou des vidéos et pourquoi pas m’immiscer dans les conversations de mes fans ? J’ai un doute quant au ton que je dois employer pour être proche d’eux et aussi quels contenus ils apprécient… avez-vous des informations qui pourraient me guider ?

Norma F.  – Hôtel Bellini

Avant, pendant et après leur séjour, gardez le contact avec vos clients pour pérenniser votre relation par le biais des réseaux sociaux.
Pas le temps de gérer, peu d’idées pour communiquer, trop compliqué à paramétrer… pas de problème, Amandine peut le faire à votre place !

 « En tant que Community Manager, ma mission au quotidien, c’est de vous faire parler sur Facebook, sur Instagram, sur Twitter, sur Pinterest… pendant que vous, vous vous occupez de vos clients !
Mais prendre la parole, cela ne s’improvise pas : ma ligne éditoriale doit être adaptée à votre cible et au réseau social utilisé.
Pour faire ce métier, il faut avoir beaucoup de curiosité et d’imagination pour parler toujours de la même chose sans lasser votre communauté.

 J’ai donc des outils à ma disposition pour créer des montages attrayants, des images en mouvement, des gifs animés. Je dois constamment suivre l’évolution des plateformes car toutes les semaines une nouveauté au menu !
Je peux vous dire qu’ils en ont des idées les Mark Zuckerberg et autres… il faut les suivre ! Ils ont d’ailleurs bien compris le potentiel de la data générée par toutes ces conversations en ligne et en direct, et sans complexe !
Des données qu’ils monnaient via les programmes ADS et qui me permettent d’envoyer un message à des personnes bien définies.
Ce qui me plaît dans mon métier, c’est le contact avec les socionautes, leurs commentaires, leurs réactions… J’établis, comme vous avec votre client, une relation avec le fan, pour qu’il garde en mémoire cette délicate attention propre aux métiers de l’hôtellerie.
 »

Amandine Bertaud – Community Manager