E-REPUTATION

Soyez actifs dans la gestion de vos avis.

e-reputation

Construisez et veillez à la réputation digitale de votre hôtel par la mise en place d’une solution alliant simplicité et performance.

  • Veiller à votre image de marque
  • Gagner en notoriété
  • Optimiser le traitement des avis avec un seul outil
  • Tirer profit de vos avis
  • Afficher votre performance et vos avis sur votre site officiel

En pratique

Échanges directs

La critique est aisée mais l’art est difficile. Les clients sont souvent intransigeants. Au moindre problème, ils s’expriment… oui mais pas à l’accueil, juste derrière leur écran quand ils ont quitté l’hôtel. Et ensuite impossible de les recontacter pour discuter ou apaiser la relation. Ils ont disparu. Ils ne sont plus qu’un message gravé dans le marbre de TripAdvisor, signé d’un pseudo, pour qu’on ne les reconnaisse pas !
Dans mon quotidien, je n’ai pas le temps de courir après les bons avis, d’y répondre pour me justifier ou m’excuser… et surtout de les dénicher rapidement. Il y a tellement de sites où on peut déposer un avis !

Boris G.  – Hôtel Moussorgski

Internet a donné la parole aux consommateurs pour le meilleur et parfois pour le pire. Il faut donc gérer ce flux d’expressions libres pour servir positivement votre communication.
Nelly, webmarketer, vous montre comment tirer avantageusement votre épingle du jeu !

 «  L’e-réputation est un sujet qui me passionne et il fait partie des prestations proposées par le Pôle Webmarketing.
Cette rencontre digitale des hôteliers avec leurs clients est assez récente finalement et c’est une très belle opportunité pour communiquer, échanger et avoir un feed-back de ses clients. Mais très souvent, parce que ce n’est pas géré, la publication d’avis est une source de stress chez les hôteliers. Oui, mais comment ? me diriez-vous.

Déjà, il faut être actif plutôt que passif : on n’attend pas que le client dépose un avis, on le sollicite et on le guide pour que son commentaire soit rédigé sur la plateforme de notre choix et non du sien !
On analyse tous les avis : si certains peuvent être frauduleux, la majorité sont des avis sincères qu’il faut prendre en considération pour améliorer ses points faibles.
Bien entendu, on répond aux avis sans oublier que la réponse sera lue par l’expéditeur mais aussi par des clients potentiels, donc on s’applique, on ne répond pas avec son cœur, on reste stratégique !  La prise de recul pour l’hôtelier n’est pas toujours évidente, et faire appel à des professionnels de la communication, c’est un investissement pertinent quand on voit le poids des avis dans la prise de décision d’achat. »

Nelly Maccario – Webmarketer