E-mailing

Ne laissez pas dormir la data au fond de votre cardex !

La data du cardex est votre trésor… Interagissez avec vos clients afin d’augmenter leur satisfaction et votre revenu.

  • Solution (PC, tablette et mobile) adaptée aux spécificités de l’hôtellerie
  • Suivi en temps réel du ROI de vos campagnes
  • Accompagnement de vos clients avant, pendant et après   leur séjour

En pratique

Échanges directs

Dans mon cardex, j’ai les coordonnées de mes clients. Comment puis-je exploiter ce fichier avec pertinence ? Je voudrais leur écrire, leur proposer des nouveautés ou des offres ponctuelles pour qu’ils reviennent… mais avec tous ces spams qui arrivent dans les boîtes mails, comment les contacter ? 

Guillaume T.  – Hôtel Rossini

L’E-mailing est toujours d’actualité dans les stratégies de communication. Il suffit juste de bien le penser, de le personnaliser et de l’envoyer à la bonne personne et au bon moment. Un cardex bien complété sera une bonne base pour mettre en place des actions efficaces.
Geoffrey, webmarketer, vous donne toutes les ficelles de l’emailing.

 « Parmi les actions webmarketing que je mets en place pour mes clients, il y a l’emailing qui peut avoir plusieurs objectifs :
– informer le client avant son séjour 
– proposer de l’upgrade 
– solliciter un avis 
– proposer des offres en tenant compte des infos du cardex : quand a-t-il réservé la dernière fois, combien de temps avant son séjour, pour quelles raisons (tourisme, famille, professionnelle, voyage en amoureux), combien
a-t-il dépensé, qu’a t-il consommé…

Il faut segmenter votre fichier pour adapter votre message à la cible souhaitée : par exemple, il faut être attentif à la provenance géographique… pas la peine d’envoyer un mail rédigé en français à des Anglais !

Le message devra être concis et percutant. Cela commence par l’objet qui va donner envie d’ouvrir l’email, puis la mise en page : de la couleur, quelques images et accroches et un bouton pour arriver sur une page de destination développant le message et pour réserver directement en ligne.
Attention à ne pas harceler vos clients, ils risqueraient de vous mettre en liste noire et vous ne pourriez plus communiquer avec eux.
Plus l’emailing sera personnalisé et pertinent pour le destinataire, plus l’action sera efficace. »

Geoffrey Leduc – Webmarketer