Google AdWords

Le référencement payant, un pilier de votre communication digitale

Assurez-vous une visibilité optimale auprès des internautes au moment précis où ils recherchent sur Google les produits et services que vous proposez ?

  • Protéger son nom d’établissement
  • Un ROI moyen de 10 %
  • Générer des réservations en direct
  • Une campagne adaptée à votre budget

En pratique

Échanges directs

Je viens d’ouvrir un spa, je constate que je n’ai pas assez de clientèle extérieure sur mon restaurant. J’ai fait une offre packagée pour attirer des nouveaux clients mais au final trop de réservations passent par Booking…
Que dois-je mettre en place pour répondre à mes objectifs ? J’ai pensé à une campagne Adwords mais c’est hors de prix !

 

Parsifal D.  – Hôtel Wagner

Effectivement, le budget Google Adwords pour lancer une campagne peut être conséquent mais si celle-ci est bien menée, elle peut vous rapporter encore plus d’argent ! Donc, c’est une dépense sensée à condition qu’il y ait une vraie réflexion en amont.
Pour vous répondre, nous avons une experte, Agathe, qui joue du CPC… mais pas comme à la roulette russe !

 « Webmarketer chez Eliophot, je suis prête à vous résumer en quelques lignes les 30 pages que j’ai écrites pour le livre blanc dédié à l’Adwords.

Je ne suis pas qu’une spécialiste de l’Adwords, mais j’avoue que créer et gérer des campagnes, ça me plaît ! Pourquoi ? Parce que c’est du challenge sur plusieurs points.

Pour chaque campagne, je dois d’abord définir les objectifs avec l’hôtelier : notoriété, défense de marque, produits.

En amont, on parle budget bien sûr… attention, il ne s’agit pas de miser, mais d’investir intelligemment ! Mon rôle est d’orienter l’hôtelier sur un budget correspondant à ses objectifs. Je définis ensuite les thématiques de la campagne, je rédige plusieurs annonces et je sélectionne les mots clés correspondant ou les sites sur lesquels mes annonces vont être publiées.
Aujourd’hui, Google a mis à notre disposition plein d’extensions pour mettre en exergue le téléphone, certaines pages du site, les prix des chambres ou des offres, ce qui permet, en un résultat, de donner beaucoup d’informations à l’internaute. Concrètement, nous avons des taux d’acquisition entre 8 à 10 % , ce qui est bien en-dessous des commissions Booking. Alors, convaincu ?»

Agathe BOIS – Webmarketer