Multimédia

Des images pour éveiller les sens et faire le voyage !

Le pouvoir des photos… encore plus vrai aujourd’hui qu’hier. Dans la profusion d’images souvent médiocres, il faut savoir se démarquer, se raconter encore mieux que ses concurrents. Pour cela, la photo et la vidéo (drone y compris) sont essentielles pour déclencher le coup de cœur.

  • Premier savoir-faire d’Eliophot
  • Intégration de l’évolution digitale
  • Recherche de la perfection et souci du détail
  • Reportages photo et vidéo, vidéo par drone…
  • Des professionnels dans chaque région

En pratique

Échanges directs

Si j’ai choisi cet hôtel, c’est parce qu’il m’a étonnée, m’a donné envie de le faire vivre et d’en faire un lieu de détente où mes hôtes y prendraient bonheur et plaisir ! Je veux vendre du rêve, du bien-être et du confort. Pour moi, il est primordial que mes futurs clients fassent « waouh » quand ils verront la page d’accueil de mon site et qu’ils ne soient pas non plus déçus lorsqu’ils navigueront sur les autres pages ! C’est souvent les sites avec des grandes photos qui m’apportent le plus d’émotion !  
Je voudrais avoir la même chose sur mon site mais est-ce une bonne option à prendre sans que cela nuise à la vitesse de chargement du site ?

Floria T. Hôtel La Tosca

On ne le dira jamais assez, priorité aux visuels ! Pour séduire, il faut montrer ce qu’il y a de beau en soi… alors mettez en images vos atouts pour attirer vos futurs clients. Mais, attention aux pièges : des photos sombres, des cadrages malheureux sur un radiateur ou des fils électriques, des mises en scènes maladroites… et vos images vous desservent !
Découvrez Christine, elle a le regard qui tue et n’a pas de pitié lors de sa sélection photo… exigence absolue !

 « Responsable éditoriale chez Eliophot, mais initialement journaliste & éditrice photo chez Gamma. Ma deuxième passion c’est la photo, juste après les chevaux !
Si la photo, aujourd’hui, s’est vraiment démocratisée avec le numérique, l’art de photographier reste entre les mains de photographes talentueux. 

La sensibilité du photographe saura restituer l’atmosphère et le caractère de votre maison : une série de détails mis en relief qu’on ne remarquait plus, les couleurs chatoyantes qui donnent dès l’accueil l’envie de rester, l’éclat de la lumière sur les verres, le soleil couchant filtré par les voilages de la chambre… la poésie des images, c’est cela qui fera la différence.

La vidéo et le drone sont de plus en plus utilisés pour illustrer votre site Internet ou communiquer sur les réseaux sociaux. Mais pour qu’on les visualise jusqu’au bout, il faut capter l’attention et savoir raconter une histoire pour qu’on ait envie d’en connaître la fin ! Faites une vidéo avec votre smartphone et vous verrez que cela n’a rien à voir avec un montage vidéo réalisé à partir de rushes sélectionnés et assemblés pour s’enchaîner subtilement !
Alors, même si c’est plus cher, n’hésitez pas à confier vos reportages à un professionnel… car il serait dommage que les investissements faits dans votre établissement soient injustement réduits à leur simple fonctionnalité. »

Christine Haitman – Responsable éditoriale