Yield Management

Vendre au bon prix au bon moment

Création complète de la chaîne du Yield Management hôtelier : de la stratégie tarifaire à la recommandation des canaux de distributions en passant par la mise en ligne de vos tarifs sur l’ensemble de votre segmentation client.

  • Accompagnement pour établir votre stratégie tarifaire
  • Pilotage de la commercialisation de votre hôtel
  • Garder le contrôle : rythme journalier ou hebdomadaire
  • Outil d’aide à la décision

En pratique

Échanges directs

Ma grille de prix, je l’établis à chaque début de période de réservation… ensuite, je regarde ce que font mes concurrents et parfois je baisse mes prix pour être plus compétitif. J’y consacre beaucoup de temps car je sais que je ne dois pas me tromper sur mes marges. J’apprécierais d’être accompagné d’un expert pour conforter mes décisions.

Guillaume T.  – Hôtel Rossini

Si vous avez juste une minute, vous comprendrez pourquoi nous avons choisi E-axess comme partenaire pour gérer votre Yield Management.
François-Xavier vous explique :

« La rencontre avec Philippe Guimard, fondateur de E-axess, m’a permis de constater qu’il était facile de proposer une offre pertinente pouvant aider de nombreux clients hôteliers n’ayant pas les moyens d’embaucher un yielder pour gérer leur politique tarifaire. Bien souvent, les hôteliers établissent leur grille tarifaire en se basant sur les prix de la concurrence et là, avec ce raisonnement, cela peut les conduire droit dans le mur, car à force d’être moins cher, le seuil de rentabilité de leur business va vite être atteint !

Plus qu’un conseil, E-axess apporte une vraie solution pour gérer la politique tarifaire. Avec leur outil en ligne Oxygen, l’hôtelier a accès à toutes les statistiques nécessaires à la prise de décision : veille tarifaire concurrentielle, tendance du marché et des OTAs, e-réputation concurrentielle, calendrier des évènements… De plus, le Yielder, avec qui l’hôtelier aura un rendez-vous quotidien, est issu de formation hôtelière voire d’expérience terrain, ce qui facilite les échanges puisqu’il parle le même langage que lui. Nos webmarketers suivent également la prestation pour relayer sur les outils de communication les offres tarifaires suggérées par le Yielder… c’est là tout le sens de notre partenariat ! »

François-Xavier Bioul – Directeur Général