Dans un monde toujours plus connecté, plus informé, les hôtels doivent opérer une mutation en profondeur qui impacte leur offre, questionne leur stratégie et transforme leur modèle économique. Afin de les aider à relever ces défis, Eliophot agence globale en communication et marketing dédiée à l’hôtellerie et la restauration depuis 45 ans qui travaille avec plus de 1 200 hôtels annonce le lancement d’un accord stratégique avec la plateforme de consultants Internationaux « The Hotels Consulting Company- Boston & EMEA » (THCC EMEA) regroupant près de 192 propriétaires hôteliers membres et plus de 500 établissements partenaires dans le monde.

« Eliophot vient renforcer notre offre et complète nos propositions sur-mesure de savoir-faire dans le domaine digital. Cet étroit partenariat permet de proposer des assemblages innovants et porteurs de valeur en phase avec les attentes de nos membres propriétaires Hôteliers, et de les accompagner dans la durée dans les différentes étapes et dimensions de leur transformation digitale ; jusqu’à présent nous n’avions pas de telles offres, il était impératif pour nos propriétaires de trouver de tels spécialistes capables de toucher des multi destinations et pas seulement francophone» commente Oliver Steuermann, CEO de THCC EMEA.

« Eliophot permet de combiner des compétences digitales et créatives avec les expertises sectorielles et technologiques qui font la réputation de THCC au niveau européen et dans les zones GCC et CIS. Dans cet univers en perpétuelle mutation, nous souhaitons aider les hôteliers à appréhender l’influence du digital sur leur secteur d’activité, à construire leur socle digital et à concevoir une expérience client efficace. De la stratégie digitale à la data, en passant par le design et la technologie, la richesse d’Eliophot, alliée à l’expertise de THCC, forment un assemblage de compétences et une diversité de talents : experts sectoriels, en stratégie, marketeurs, designers, développeurs… » explique François-Xavier Bioul, Directeur Général d’Eliophot.

L’offre commune se décline en 5 piliers :

 

 

  • Digital Strategy: accompagner la définition d’une vision stratégique globale, de conseiller sur les stratégies de croissance externe destinées à enrichir les compétences digitales de l’hôtel.
  • Digital Marketing: définir et mettre en œuvre une stratégie marketing digitale pour gagner en performance, elle accompagne dans la mise en place de dispositifs digitaux afin d’améliorer l’expérience utilisateur et offre une expertise en référencement naturel, acquisition et réseaux sociaux.
  • Engagement client: l’équipe aide les hôtels à mieux exploiter leur connaissance client, à développer et à mettre en œuvre des outils qui permettront d’accroître leur engagement avant, pendant et après séjour.
  • Data Analytics : le web analytics permet d’enrichir la connaissance client. Il est ensuite possible de valoriser ces données en les combinant avec les données internes pour proposer des offres et des parcours client plus personnalisés et plus adaptés.
  • L’expérience utilisateur et Design: l’expérience clients peut être considérablement enrichie par l’alliance de la technologie et du design. L’équipe élabore des interfaces web et mobile, agit sur l’ensemble du parcours client.

 

Ils parlent de ce partenariat :

Le journal des Palaces

Tendance Hôtellerie

Articles similaires

Objectif : passage en HTTPS !

12 septembre 2018