Découvrez la Provence sous un autre angle avec des visites et activités sortant du commun !

 

1. La fontaine de la Rotonde, le Cours Mirabeau et son marché

La fontaine de la Rotonde trône depuis 1860 en plein centre d’Aix-en-Provence. En y faisant le tour, découvrez les statues, les lions, les dauphins, les cygnes… bref, rêvez ! Elle se trouve en bas du Cours Mirabeau et son allée de platanes où nous vous donnons rendez-vous le samedi pour le grand marché ! C’est l’occasion de déguster les produits du terroir provençal, de s’habiller et de dénicher un petit objet à la brocante attenante.

 

 

2. Visitez l’Hôtel de Caumont

L’Hôtel de Caumont est un hôtel particulier situé à quelques pas du Cours Mirabeau, en plein cœur du quartier Mazarin. Promenez-vous au travers des jardins à la française, savourez un thé au sein du café Caumont dans un univers du 18e siècle et découvrez son centre d’art mettant à l’honneur un artiste lors d’expositions temporaires. A partir du 1er novembre 2018, l’œuvre de Marc Chagall sera proposée.

Plus d’informations sur les expositions de l’Hôtel de Caumont : https://www.caumont-centredart.com/

 

3. Jouez à la pétanque au Tholonet tout en sirotant un pastis

Le quartier du Tholonet, se situant au pied de la Sainte Victoire (on y reviendra un peu plus tard !), offre plusieurs terrains de pétanque sur sa place centrale.  La pétanque ! Plus qu’un sport, c’est un véritable art de vivre dans le Sud qui trouve son apogée au printemps et en été. Entre deux « tu tires ou tu pointes ? » savourez un pastis rafraîchissant sur la terrasse du restaurant le Relais Cézanne et suspendez le temps entre amis sous les platanes.

Plus d’informations sur le Tholonet et ses activités : http://letholonet.fr/

 

4. Randonnez à la Sainte Victoire

La Sainte Victoire est une montagne qui a été sublimée au 19e siècle par le peintre aixois Paul Cézanne. Plusieurs sentiers de randonnée sont proposés permettant notamment d’atteindre la célèbre Croix de Provence, à 946 mètres de hauteur. De ce point, admirez le paysage provençal avec une vue à 360°, inoubliable !

Plus d’informations sur le chemin de randonnée : https://www.trace-ta-route.com/randonnee-montagne-sainte-victoire-croix-de-provence/

 

5. Dégustez une pâtisserie de la Maison Béchard

Aix-en-Provence est une ville gourmande abritant de nombreux artisans d’exception. Parmi eux, la Maison Béchard : une boulangerie-pâtisserie-confiserie régalant les Aixois et les Aixoises depuis 1870 ! La frangipane, la brioche, les calissons sont à tomber ! Notre préférence ? La pâtisserie l’Opéra !

Page Facebook de la Maison Béchard : https://www.facebook.com/maisonbechard/

 

Après cela, vous ne voudrez plus quitter la Provence et sa capitale historique !

Articles similaires

Les avis sur TripAdvisor

18 octobre 2018