L’agence Eliophot est partenaire de Guestonline depuis le 1er février 2018.

Les clients de votre restaurant pourront désormais réserver leur table en ligne en quelques clics ! Cet outil de réservation 24h/24 vous permettra de fidéliser votre clientèle et d’améliorer votre e-reputation.

 

 


Quelle est la vocation de Guestonline dans le paysage de la e-réservation de tables de restaurant ?

 

 

Guestonline est un cahier de réservation numérique conçu avec et pour les restaurateurs. Il permet de gérer les réservations simplement depuis un iPad, PC ou smartphone, de créer et personnaliser ses plans de salle, de concevoir et d’envoyer, en toute simplicité des newsletters personnalisées et professionnelles.

Guestonline inclut également un module de réservation en ligne et propose un système de pré-paiement ou de prise d’empreinte de carte bancaire afin de limiter les no-shows.

Les clients réservent leur table via le module, directement intégré au site internet et/ou à la page Facebook du restaurant. À chaque nouvelle réservation, le restaurateur reçoit une notification afin de valider la réservation (s’il n’a pas choisi la validation automatique).

Le module, disponible en 12 langues, est paramétrable finement (jours d’ouverture, nombre de couverts par service, heure limite de réservation en ligne, message adressé au client qui peut, lui aussi, laisser un message au restaurateur …). Son intégration est simple.

La réservation s’enregistre directement sur le tableau de bord Guestonline du restaurant, en même temps qu’une fiche client se créee avec les coordonnées de celui-ci.

Guestonline équipe aujourd’hui 3500 restaurants, toutes typologies et tailles confondues : du restaurant de quartier à la table étoilée comme les restaurants du groupe Bocuse, la Maison Bras, la Tour d’Argent…

 

 

 

Quels sont les impacts sur l’activité de restauration de la mise en place de la solution Guestonline ? 

 

 

Guestonline permet au restaurateur de gagner du temps comme en témoigne Eric Pétrotto, le fondateur de la Fabuleuse Cantine à Saint Etienne : La Réservation en ligne, de plus en plus adoptée par les clients, permet au restaurateur de gérer ses réservations plus rapidement : moins d’appels téléphoniques, plus besoin de prendre les appels pendant la coupure de l’après-midi ou de mobiliser quelqu’un pour répondre au téléphone. Moins d’erreurs lors des prises de réservations aussi donc moins de perte de temps !

Guestonline agit comme un “channel Manager” pour la restauration et agrège toutes les réservations en provenance des différents canaux de réservations : téléphone, passage, site internet, page Facebook, page Google Plus, annuaires et centrales de réservations …. Plus besoin de recopier toutes ces réservations sur un cahier.

 

 

Guestonline permet au restaurateur d’augmenter son chiffre d’affaires grâce aux différentes fonctionnalités proposées par le logiciel : grâce à la réservation en ligne, plus aucune réservation n’est perdue, le client peut réserver à tout moment même pendant la fermeture du restaurant. Le fichier clients généré automatiquement par les réservations et enrichi par le personnel de salle permet d’améliorer l’accueil, le service proposé au client en prenant en compte ses habitudes, ses préférences. Ce sont des informations précieuses qui améliorent l’expérience du client et par conséquent la fidélisation.

Le plan de salle graphique permet au restaurateur de visualiser facilement le remplissage de son restaurant et d’optimiser le renouvellement de ses tables.

L’option de pré-paiement ou d’empreinte bancaire est un outil de  lutte efficace contre les no-shows. Il rentre de plus en plus dans les moeurs côté client et évite les pertes liées aux clients qui ne se présentent pas comme en témoignent certains de nos restaurateurs qui l’ont mis en place.

 

 

Qu’est ce qui fait la particularité de votre positionnement ?

 

 

Guestonline se différencie par le fait que la solution n’est liée à aucune centrale de réservation. C’est un outil à disposition du restaurateur et non un intermédiaire entre lui et son client. Il assure au restaurateur une totale indépendance dans la gestion de ses réservations.

La réservation en ligne est entièrement gratuite par conséquent le restaurateur ne risque pas de se retrouver contraint à payer des sommes exponentielles liées à l’augmentation de ses réservations en ligne.

Le fichier clients est la seule propriété du restaurateur. Ces données sont conservées pour le restaurateur mais ne sont pas exploitées à contrario des centrales de réservation dont le business modèle repose sur les frais au couvert.

Guestonline ne s’adressent qu’aux restaurateurs. L’outil est régulièrement enrichi de nouvelles fonctionnalités qui suivent leurs besoins. L’équipe à taille humaine est entièrement française et joignable à tout moment.

 

Retour de notre premier client, Alexandre Deshaies, propriétaire du Restaurant L’esprit des Romarins

 

La réservation en ligne devient obligatoire. De plus en plus, nos clients consultent le site internet et réservent via leur mobile ou tablette. Proposer la réservation en direct est primordiale pour éviter les commissions des centrales de réservation.

C’est Eliophot qui nous a présenté Guestonline. Le système de réservation nous a plu : il est intuitif, consultable par tous les collaborateurs, même en dehors du restaurant. Nous avons bénéficié d’un essai gratuit, un commercial m’a contacté pour me présenter le fonctionnement précis du cahier de réservation. Tout cela nous a confirmé que c’était bien l’outil dont nous avions besoin.

Je collabore avec Eliophot depuis de nombreuses années. C’est une entreprise sérieuse et locale, proche de nous. Ils sont toujours joignables et présents.

 

Vous avez une question concernant l’outil ou vous souhaitez l’appliquer à votre restaurant ? Contactez-nous et nous ferons un point sur vos envies.

Articles similaires