Nous avons le plaisir de vous annoncer que l’agence Eliophot est partenaire de BEYABLE depuis 2018.

En effet, plus l’expérience client est unique et mémorable, plus son impact sera fort !

 

BEYABLE aide les hôteliers à améliorer leurs conversions sur leur site en adressant aux internautes le bon message au bon moment du cycle d’achat.

Dans le cadre d’une réservation d’hôtel, l’enjeu initial est d’identifier à quelle étape du parcours d’achat se situe l’internaute puis tenter de le convaincre en lui adressant le message le plus pertinent possible.

Ces contenus seront donc différents selon si l’internaute se situe dans la phase de préparation (message de réassurance tel que « bénéficiez des meilleures offres en réservant sur notre site ») ou de réservation de son voyage (message avec une offre personnalisée tel que « Offre exceptionnelle pour vous, bénéficiez de 10% de réduction sur votre réservation »), sur son ordinateur de bureau ou bien sur son smartphone.

 

En France, 43% des conversions sur les sites de voyage ont lieu après seulement une visite sur site !

La première impression doit donc être la bonne. La personnalisation est donc essentielle.

 

BEYABLE a établi des objectifs afin d’avoir une meilleure conversion des visiteurs du site en clients. Ces objectifs sont de :

  1. 1 Capter les abandonnistes

 

Le premier objectif est de capter les gens qui sont sur le point de partir du site alors qu’ils se trouvent dans le tunnel de réservation. L’enjeu est d’améliorer le taux de conversion en captant les voyageurs qui partent du site sans valider leurs réservations. La solution est ici de déclencher un message ciblé au visiteur au moment où il s’apprête à le quitter.

Le message a pour objectif de prendre contact avec l’hôtel pour finaliser la réservation.

 

  1. 2 Créer de l’urgence

Le deuxième objectif est de déclencher des ventes additionnelles sur votre site en faisant prendre conscience à vos visiteurs du critère d’urgence pour ces dates et/ou pour cette chambre.

Pour cela, il est préférable de déclencher des messages tels que :

  • « Forte demande »
  • « Plus qu’une chambre de disponible »
  • « Dernière réservation il y a 11 heures »
  • « Remise exceptionnelle jusqu’à ce soir ! »

 

 

  1. 3 Proposer une expérience & accompagner

 

Le troisième objectif est de pouvoir personnaliser des offres commerciales.

L’enjeu est de vous permettre de réaliser, si vous le souhaitez, des promotions/réductions automatiques selon certains critères tels que : le montant de la réservation ; le nombre de nuits réservées ou bien la période de réservation. Si le visiteur correspond à ces critères, alors un code de réduction lui sera proposé pour l’inciter à finaliser son acte d’achat immédiatement ! Plusieurs options sont possibles pour rendre ce code unique et très limité dans le temps !

 

 

  1. 4 Activer l’Upsell

 

Le dernier objectif est d’augmenter le panier moyen.

C’est donc toute l’utilité de déclencher, pour certains visiteurs, des pubs marketing pour individualiser la relation, mettre en avant automatiquement des services en option dans l’hôtel et qui semblent leur correspondre.

 

Vous souhaitez activer ces objectifs, alors n’hésitez pas à nous contacter !

Articles similaires