Qu’est ce que le référencement local ?

Le référencement local englobe toutes les techniques qui visent à positionner un site correspondant à une requête localisée. Ce référencement est souvent lié à une géolocalisation de l’appareil que vous utilisez (ordinateur, smartphone…).

 

Petit-déjeuner | Hôtel à la montagne

 

Pourquoi votre hôtel a tout intérêt à être bien positionné localement ?

Pour répondre aux besoins d’informations de l’internaute « de passage » dans un périmètre défini autour de votre établissement.
Pour répondre aux besoins des internautes qui souhaitent s’inspirer et s’informer en prévision de leurs vacances sur une destination précise.
Le référencement local s’inscrit généralement dans une stratégie de référencement naturel : pour un hôtel ou un restaurant, il est fortement conseillé de travailler sur des requêtes comprenant des localisations précises afin d’attirer un trafic ciblé sur votre site internet.

Quelques astuces pour optimiser votre référencement local

Créez une page Google My Business.
Intégrez une Google Maps sur votre site internet, ainsi que les coordonnées de l’établissement sur la totalité des pages de votre site.
Soyez présents sur des annuaires locaux de qualité & de proximité (mairies, offices de tourisme, pages d’associations locales).
En complément de votre stratégie de référencement naturel, optez pour une stratégie de référencement payant. Adwords Express est la solution publicitaire la plus simple pour faire connaitre votre établissement en local.

 

Carte routière Eliophot

 

Pour en savoir plus sur le référencement local, consultez le Livre Blanc :
Le référencement local, pour un hôtel incontournable de Geoffrey LEDUC.

 

Hôtel avec terrasse Eliophot

Articles similaires

Objectif : passage en HTTPS !

12 septembre 2018