S’il existe 3 supports principaux (tablette, ordinateur et téléphone), aujourd’hui en référencement naturel, le point primordial est la compatibilité mobile. En effet, depuis le mois d’avril 2015 c’est un des critères de l’algorithme de Google : Mobilegeddon & Mobbilegeddon 2.

 

Hôtel restaurant | Plats

 

Le Mobile-Friendly, qu’est-ce que c’est ? En quelques mots, le fait que Google privilégie les sites compatibles sur mobile dans son référencement naturel (sur mobile).

Quelles sont les motivations de Google ? L’ambition d’offrir une meilleure expérience utilisateur aux internautes en lui permettant d’accéder à un site web compatible avec le support qu’il utilise.

Afin de vérifier si votre site internet est bien compatible sur mobile nous vous conseillons de le tester ici : https://www.google.com/ webmasters/tools/mobile-friendly/

L’importance des appareils mobiles pour les Français.

Statistiques Mobile Friendly

Source : Le profil du Mobinaute Français selon Le Baromètre du Numérique (en 2015) par le Conseil Général de l’Economie.

Dans l’évolution du comportement d’achat des voyageurs, l’utilisation du mobile dans le processus d’achat est de plus en plus fréquent. En effet, que ce soit pour un déplacement privé ou professionnel, la majorité des voyageurs utilise leur téléphone : pour commander un taxi, pour réserver un hôtel, rechercher un restaurant, se servir d’une application géolocalisée…

Le phénomène du Bleisure (Business + Leisure) nous a permis de valider ce constat : les voyageurs d’affaires sont de plus en plus nombreux à allier tourisme et déplacement professionnel. Ils vont avoir tendance à présenter des comportements similaires au travail et dans leur vie personnelle… Et la réservation hôtelière en fait grandement partie !

 

Service dans un Hôtel restaurant | Eliophot

 

Tous ces résultats sont une preuve supplémentaire que le site internet d’un hôtel doit obligatoirement être adapté sur mobile.

Il est essentiel de ne pas perdre de visiteurs à cause d’un site trop lent (poids des photos pas adapté), d’un site sur lequel les boutons ne fonctionnent pas ou sont trop petits, ou bien d’un site où le texte sort de l’écran.

LE RWD (RESPONSIVE WEB DESIGN)

Un site RWD, c’est un site Internet construit (design et développement) de telle façon à ce que le contenu et la navigation soit le même sur tous les supports.

 

Julien BERTAIOLA – Directeur Artistique chez Eliophot

La réflexion d’un site en Responsive Design est désormais plus complexe et plus technique. Il faut penser à la présentation du contenu pour qu’il s’adapte sur tous les supports, tout en soignant les différentes expériences utilisateurs. Un soin particulier est également à porter aux médias et à leurs poids pour optimiser les temps de chargement.

 

Hôtel avec piscine

Articles similaires

Les avis sur TripAdvisor

18 octobre 2018